IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

L'unification des technologies est la clé de l'amélioration de la défense des entreprises, selon Cyware


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 426
    Points
    158 426
    Par défaut L'unification des technologies est la clé de l'amélioration de la défense des entreprises, selon Cyware
    L'unification des technologies est la clé de l'amélioration de la défense des entreprises, mais 65 % d'entre elles estiment qu'il est difficile de fournir aux équipes de sécurité un accès cohérent aux données

    Un rapport d'actualité montre que 71 % des responsables de la sécurité affirment que leurs équipes doivent avoir accès aux renseignements sur les menaces, aux données sur les opérations de sécurité, aux données sur les réponses aux incidents et aux données sur les vulnérabilités.

    Pourtant, 65 % des répondants estiment qu'il est très difficile de fournir aux équipes de sécurité un accès cohérent aux données, selon l'étude menée par Forrester Consulting pour le compte de Cyware.

    "Avec l'évolution des menaces actuelles, les équipes chargées des opérations de sécurité ne peuvent pas réussir sans l'accès et une vue centralisée des données provenant d'autres applications cybernétiques et informatiques dans leurs environnements", déclare Anuj Goel, PDG de Cyware. " Cette étude dresse un tableau permettant aux RSSI de mieux comprendre les défis technologiques et de fusion des données qui empêchent leurs SOC de permettre une véritable défense collective. Ces obstacles communs devraient mettre en lumière la nécessité pour les organisations de briser les silos en unifiant mieux leurs équipes, processus et technologies de sécurité pour renforcer les défenses et défendre plus proactivement leurs actifs."

    Selon 64 % des personnes interrogées, le partage des renseignements sur les cybermenaces entre le centre des opérations de sécurité (SOC), la réponse aux incidents et les équipes de renseignement sur les menaces est limité. Les organisations citent également plusieurs silos de données et des problèmes d'accès aux données qui entravent leur capacité à réaliser une défense collective.

    Nom : cywire-lg.png
Affichages : 941
Taille : 28,2 Ko

    Les principaux obstacles à l'unification des technologies sont la collaboration entre les équipes (55 %), le cloisonnement des données au sein des équipes de sécurité (47 %), la découverte et l'accès aux données (45 %) et le cloisonnement fonctionnel au sein de la sécurité (45 %).

    Les difficultés à unifier l'accès aux données, les équipes de sécurité et les technologies de sécurité entraînent des problèmes, notamment une réponse lente aux menaces (60 %), des violations de données évitables (57 %) et des erreurs humaines évitables (53 %).

    En outre, le manque d'unification et d'automatisation de la sécurité a des répercussions financières, notamment des coûts d'atténuation élevés et une augmentation des dépenses de cybersécurité (51 %), ainsi que des amendes et des problèmes de conformité (45 %).

    Source : Cyware

    Et vous ?

    Trouvez-vous ce rapport pertinent ?
    Votre entreprise a-t-elle déjà unifié les données pour un partage entre les différentes équipes chargées de la sécurité ?
    Quels sont les principaux obstacles qui empêchent les équipes de travailler de façon collective pour optimiser la sécurité ?

    Voir aussi :

    Une mauvaise collaboration entre les équipes de la sécurité et les équipes des réseaux nuit aux projets de transformation numérique, selon un nouveau rapport de Netskope

    70 % des initiatives d'automatisation sont entravées par des problèmes de sécurité et de données, mais ces défis peuvent être surmontés grâce à une meilleure collaboration des équipes, selon MuleSoft
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    35 ans de Windows sur le poste client, on voit où on en est aujourd'hui : les États-Unis menacent d'une guerre si on touche à certaines infrastructures sensibles.
    Alors les pirates se déchaînent sur tout le reste.
    La Chine n'est pas en reste et s'attaque à toute la zone Asie-Pacifique. Source Ziff davis
    Donc unifier moi je veux bien mais pourtant il s'agit d'un principe de sécurité de cloisonner.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    35 ans de Windows sur le poste client, on voit où on en est aujourd'hui : les États-Unis menacent d'une guerre si on touche à certaines infrastructures sensibles.
    Alors les pirates se déchaînent sur tout le reste.
    La Chine n'est pas en reste et s'attaque à toute la zone Asie-Pacifique. Source Ziff davis
    Donc unifier moi je veux bien mais pourtant il s'agit d'un principe de sécurité de cloisonner.
    Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par là.

    Ici on parle d'unifier les technologies et l'accès aux données.

    Cependant l'unification ne veut pas dire centralisation, tu peux simplement unifier en gardant cloisonner différents type de données et même rendre certaines inaccessible car sur différent réseaux.

  4. #4
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 187
    Points
    7 187
    Par défaut
    Apparemment ça parle d'unifier dans le cloud et j'ai modérément confiance. Amazon j'ai un témoin belge qui n'est plus sur le site qui pourrait te confirmer la perte d'accès à ses données en instantané. Et pourtant Amazon était le plus sécurisé à l'époque : maintenant c'est Google qui partait bon dernier dans cette course.
    Et puis même mon Google Drive à été accédé grâce à mes identifiants il y a 2 ans. C'est sympa, il a ajouté des bouquins, touché à ma propriété intellectuelle qui m'a valu tant de souffrances, bref le cloud c'est trop la fête à la sécurité.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2021, 19h51
  2. L’autonomie technologique favoriserait la croissance des entreprises, selon 82 % des DSI français
    Par Gordon Fowler dans le forum Forum général Solutions d'entreprise
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2013, 13h28
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2012, 14h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2010, 12h19
  5. Unification des types "vector"
    Par Bourrine dans le forum SL & STL
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 13h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo