Bonjour, je suis débutant en programmation JAVA.
J'ai trouvé un exercice, il faut écrire un programme Java qui lit un nombre et indique s'il est positif, négatif ou s'il vaut zéro et s'il est pair ou impair.
Le site propose un corrigé mais je me suis rendu compte que je ne le faisais pas de la même façon.
J'aurais voulu savoir si ma façon de faire était correcte par rapport à la leur.
Des avantages à faire comme eux ou c'est juste une question de choix ?
Merci par avance pour vos commentaires
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 package analyseNombre; import java.util.*; public class analyseNombre { public static void main(String[] args) { // TODO Auto-generated method stub //demande clavier int int nombre; Scanner clavier = new Scanner(System.in); System.out.println("Entrez un nombre entier : "); nombre = clavier.nextInt(); if(nombre==0) { System.out.println("Le nombre est égal à zéro et est un chiffre pair"); } else if(nombre<0 && nombre%2!=0) { System.out.println("Le nombre est négatif et impair"); } else if(nombre<0 && nombre%2==0) { System.out.println("Le nombre est négatif et pair"); } else if(nombre>0 && nombre%2!=0) { System.out.println("Le nombre est positif et impair"); } else if(nombre>0 && nombre%2==0) { System.out.println("Le nombre est positif et pair"); } } }
Partager