Bonjour,
j'ai suivi des tutos sur le net qui donnent tous la même méthode pour faire ce que je veux:
- Passant au-dessus d'un span, je veux faire paraître une div
Voici le code HTML
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <!-- Toutes les occurrences de texte au-dessus desquels le passage devrait faire paraître taglev --> <span class="colstate" style="color: #12d41b; ">⚫</span> <!-- Fin de l'exemple de texte à survoler --> <!-- La div à faire paraître --> <div id="taglev" class="taglev"> <!-- [... contenu généré par PHP .... mais sans présence du mot taglev] --> </div>
Voici le code CSS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 .global-notice, .taglev { align-items: center; background: #222727; border-radius: 15px; color: #f8e81c; display: none; font-size: 15px; justify-content: center; min-width: 33%; opacity: .85; padding: 20px; position: fixed; text-align: center; text-decoration: none; top: 45%; left: 33%; z-index: 1000; } .taglev { text-align: left; } .colstate, span.Affcolstate { font-size: 300%; } .colstate:hover + .taglev { display: block; }
Je compte donc sur .colstate:hover + .taglev { pour faire paraître ma div taglev mais rien n'y fait.
Il faut dire que mon fichier css s'allonge quelque peu après la définition de taglev. Peut-être y a-t-il une erreur, mais j'en doute car toutes les autres définitions (celles qui suivent taglev) fonctionnent bien.
J'ai aussi tenté de définir une chose simple pour .colstate:hover comme
et ça fonctionne très bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 .colstate:hover { font-size: 400%; }
Des pistes ?
Merci d'avance.
Partager