Bonjour à toutes et tous,
Fraîchement débarqué en Python, j'essaie d'accéder à une information sans trouver la bonne syntaxe.
Que je vous explique : J'ai une API (Jenkins pour ne pas la nommer) que j'utilise pour retrouver des infos sur le serveur concerné.
Je tente de récupérer des infos du compte connecté via l'appel get_whoami().
Ci-dessous le résultat affiché :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 user = server.get_whoami() print (user.keys()) prop = user['property'] print(prop)
Ma question : Comment puis-je accéder à l'information "address" pour récupérer la valeur 'Mxxxxx.Bxxxx@xxxxxx.be' à partir de la variable 'prop' ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 dict_keys(['_class', 'absoluteUrl', 'description', 'fullName', 'id', 'property']) [{'_class': 'jenkins.security.ApiTokenProperty'}, {'_class': 'com.cloudbees.plugins.credentials.UserCredentialsProvider$UserCredentialsProperty'}, {'_class': 'hudson.model.MyViewsProperty'}, {'_class': 'org.jenkinsci.plugins.displayurlapi.user.PreferredProviderUserProperty'}, {'_class': 'hudson.model.PaneStatusProperties'}, {'_class': 'hudson.search.UserSearchProperty', 'insensitiveSearch': True}, {'_class': 'jenkins.security.LastGrantedAuthoritiesProperty'}, {'_class': 'hudson.tasks.Mailer$UserProperty', 'address': 'Mxxxxx.Bxxxx@xxxxxx.be'}, {'_class': 'jenkins.security.seed.UserSeedProperty'}, {'_class': 'hudson.plugins.emailext.watching.EmailExtWatchAction$UserProperty', 'triggers': []}]
Le contenu de prop serait-il une liste de dictionnaires ?
La répons est certainement triviale, sauf peut-être pour un débutant :-)
En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Coyotte
Partager