Bonjour,
Je tente d'apprendre la création d'un site web en Java EE en me basant sur le livre des éditions ENI "Java EE développez des applications web en Java" de M. Thierry Richard.
La dernière version est de 2017 et je constate qu'il y a eu de nombreuses modifications portant sur l'utilisation et la configuration d'Eclipse.
Après 3 semaines de recherches et deux messages dans ce forum, j'arrive à créer une servlet vierge sans qu'Eclipse ne me remonte d'erreur (youpi). Désormais c'est Tomcat qui refuse de l'exécuter alors que j'ai modifié le fichier "web.xml" comme indiqué (caramba encore raté !).
On m'a indiqué dans ma précédente question qu'il serait plus simple d'utiliser Maven mais :
1. Je ne sais pas comment le configurer car le chapitre précédent nous montre juste comment transformer le "Dynamic Web Project" en "Maven Project" et y inclure la dépendance à hibernate dans la "pom.xml".
2. L'exemple que je tente désespérément de suivre demande de créer un nouveau "Dynamic Web Project" puis d'y inclure une servlet vierge et enfin de modifier le fichier "web.xml". Et c'est lors de son exécution que Tomcat ne peut se lancer.
J'ai bien compris que Java EE avait eu de nombreux bouleversements et je me retourne vers vous afin de savoir s'il existe une documentation à jour (j'utilise la dernière version d'Eclipse, Tomcat 10 et le JDK16) me permettant d'enfin suivre mon apprentissage et arrêter de jurer devant mon écran.
J'ai bien conscience que je pose une question basique mais je pense que tous les nouveaux utilisateurs rencontrent le même problème.
Cordialement.
Partager