Bonjour,
Je rencontre un problème quand je veux améliorer mon script php qui est relié à une base de données MYSQL, actuellement tout est opérationnel.
Mais je voudrais pouvoir le rendre plus sécurisé, je m'explique pour pouvoir me connecter à ma base de données MYSQL j'ai mis directement dans .php le code suivant (pas très propre):
Comme vous pouvez le constater tout cela n'est pas très sécurisé donc je me suis dis pourquoi ne pas tout cacher en le mettant dans la conf apache
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $link = mysqli_connect("localhost", "bdd", "pwd","bdd");
Voici ce que j'ai fait dans mon apache2.conf
Voici ce que j'ai mis dans mon script .php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 php_value mysql.default.user bdd php_value mysql.default.password pwd php_value mysql.default.host localhost
J'ai également essayé avec cela mais sans succès:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 $link = mysqli_connect(ini_get("mysql.default.user"), ini_get("mysql.default.password"), ini_get("mysql.default.host")); echo "test debut affichage variables"; echo (ini_get("mysql.default.user")); echo (ini_get("mysql.default.password")); echo (ini_get("mysql.default.host")); echo "test fin affichage variables";
Bien entendu il ne m'affiche pas les echo avec les variables, j'ai impression qu'il n'arrive pas à lire le fichier apache2.conf
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $link = mysqli_connect();
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous remercie pour votre aide à tous![]()
Partager