Bonjour
J'ai un problème d'affichage de listes que je ne parviens pas seul à résoudre. j'ai une fonction javascript qui doit m'afficher des champs d'une même table. Sur une autre page cela fonctionne correctement, sur celle ci j'ai l'affichage de lister(W2K,SOCIETE,lsociete,25); qui se produit mais pas de lister(W2K,NOM,lnom,25);Il m'est répondu que la requête a échoué car la table "nom_bdd" n'existe pas. J'y perd mon latin. L'accés à la base est ouverte et la première lecture de table a été faite; il s'agit donc d'un problème de javascript que je réussis pas à identifier. Votre aide me serait franchement trés utile.
//fonction d'affichage des listes deroulantes
function lister($table,$nomchamp,$name,$taille)
{
$requete="select distinct $nomchamp from $table where $nomchamp is not null order by $nomchamp";
$result=mysql_query($requete) or die("requete echouee:<br>".mysql_error());
echo "<select name='$name' size=\"$taille\" style=\"font-family: Verdana; font-size: 15 px; color: #0000FF; font-weight: bold\">";
while ($ligne=mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value='$ligne[$nomchamp]'>$ligne[$nomchamp]</option>";
}
echo "</select>";
}
?>
<?php
//connexion à la base
require ("../connect.php");
$id_connex=mysql_connect (SERVEUR,NOM,PASSE)
or
die("Connexion impossible");
mysql_select_db(BASE,$id_connex);
?>
<!--affichage des listes dans un tableau-->
<table border="1" width="100%" bordercolorlight="#FFFFFF" bordercolordark="#FFFFFF">
<tr>
<td width="48%"><?php
echo '<form name="formtheme" action="theme.php" method="post" >';
lister(W2K,SOCIETE,lsociete,25);
echo "<br>";
echo "<table border=\"0\" width=\"65%\" >";
echo "<tr>";
echo "<td>";
echo "<br><center>----------<u>options de recherche</u>----------</center><br>";
echo "</td></tr>";
echo "</table> ";
echo '<table border="1" width="65%" style="border-style: dashed; border-color: #6600CC" bordercolorlight="#FFFFFF" bordercolordark="#FFFFFF">';
echo "<tr><td>";
echo "Sélectionnez un Système d'exploitation<br><br>";
echo "<center>";
lister(W2K,NOM,lnom,25);
echo "</center>";
echo "<br>ou tous,<br>";
echo "<br><center>Cochez, OUI <input type=\"checkbox\" name=\"caseall\" value=\"yes\"></center>";
echo "</td></tr>";
echo "</table>";
echo "<br>";
echo "<table border=\"0\" width=\"65%\" >";
echo "<tr>";
echo "<td><center>";
echo "<input onclick=\"veriftheme()\" type=\"button\" value=\"Lancer la Recherche\"></center>";
echo '</form>';
echo "</td></tr>";
echo "</table>";
?>
</td>
Partager