Bonsoir à tous,

Voilà, j'utilise dans un formulaire 1 Select et 1 Input de type="Submit" et j'aimerai que le choix dans la liste déroulante reste sélectionné après l'envoi du formulaire.

Voici mon code qui liste les bases Mysql dans PhpAdmin :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
<style type="text/css">
   .encadrer-un-contenu{ border:1px solid black; padding:2px4px; margin-left:13px; background-color: #DDEEFF; color:#FFF;}
</style>	
<?php
    $db_server = 'localhost'; 
    $db_user_login = 'root';  
    $db_user_pass = '';      
    $db_name = 'Base_1';

$conn_base = mysqli_connect($db_server,$db_user_login, $db_user_pass, $db_name);

$req_base= "SHOW DATABASES WHERE not (`Database` LIKE '%schema%' or `Database` LIKE 'mysql%' or `Database` LIKE 'sys%')";

$result_base=$conn_base->query($req_base);

echo '<form name="form6" id="form6" action="#" method="post">'; 
		echo "<label><Font color=orange>Selectionnez la base&emsp;</font></label>";
		echo '<SELECT name=table Style="margin-left:7px ;width:151px ;height:22px">';
			while ($ligne=mysqli_fetch_array($result_base)){
				echo "<option value='".$ligne[0]."'>".$ligne[0]."</option>";
			} 
		echo "</SELECT>";	
		echo '&emsp;<input name="envoi2" type="submit" value="Filtrer les tables" Style="width:150px; height:22px; margin-left:0px">';

@$text=$_POST['envoi2']; 
		if(isset($_POST['envoi2'])){
			$nombase=$text=$_POST['table']; 
			echo '<span class="encadrer-un-contenu"><Font color=blue>Base sélectionnée : </font><Font color=orange><b>'.$nombase .'</b></font></span>';
		}
	echo '</form>';
Un petit exemple (liste des bases) :
Base_1
Base_2
Base_3

Admettons que je sélectionne "Base_2" et que je soumets le formulaire. Je souhaiterai qu'après l'envoi, la sélection "Base_2" soit toujours sélectionnée et que ça ne revienne pas sur Base_1 mais que ça reste sur "Base_2".

Voilà j'aimerai savoir si c'est faisable car je n’ai pas trouvé la solution malgré mes recherches sur internet et c’est pourquoi je fais appel à votre aide.

D'avance merci,