Bonjour,
en me basant sur un logiciel source que j'ai trouvé sur internet, je souhaite réalisé un programme windowsform c#, qui me permets de fusionner deux fichiers excels, exemple :
fichier1 on a 3 lignes
fichier 2 on a 3 lignes
et en le fusionnant on aurait 6 ligne, sachant que dans les deux fichiers, on a le même nombre de colonne.
Voici le code source de l'application (voir fichier cs joint).
le problème vient de la methode ConcatXLS.
J'ai du mal à saisir la boucle for :
car il supprime les fichiers que l'on a sélectionné, mais le fichier final est incorrect, il n'est pas fusionné.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 for (int i = 0; i < lbEntree.Items.Count; i++) { //-- Ouverture des fichiers excel à fusionner filename = lbEntree.Items[i].ToString(); xlClasseurTemp = xlApp.Workbooks.Open(filename, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M, M); xlApp.Workbooks[xlApp.Workbooks.Count].Activate(); //-- On déplace la 1ère sheet du fichier excel dans le nouveau fichier ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Copy( Type.Missing, xlApp.Workbooks[1].Sheets[xlApp.Workbooks[1].Sheets.Count]); xlApp.Workbooks[1].Activate(); // ((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[xlApp.ActiveWorkbook.Sheets.Count])).Name=((Excel.Worksheet)(xlApp.ActiveWorkbook.Sheets[1])).Name; xlClasseurTemp.Close(false, M, M); System.IO.File
Merci pour vos lumières.
Partager