Bonjour,
à l'aide de divers sites (je suis débutant), j'ai crée ce fichier php
c'est pour envoyer les données (birth=date de naissance / country=pays d'origine) d'un formulaire vers une base mysql. Malheureusement quand je valide le formulaire renseigné je me trouve avec un écran blanc et la table concernée ("birthdates") dans la base n'est pas alimentée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php // On commence par récupérer les champs if(isset($_POST['birth'])) $nom=$_POST['birth']; else $birth=""; if(isset($_POST['country'])) $prenom=$_POST['country']; else $country=""; { // connexion à la base $db = mysql_connect('server', 'nom de la base', 'mot de passe') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); // sélection de la base mysql_select_db('grubblfgrubblle',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); // on écrit la requête sql $sql = "INSERT INTO birthdates(birth,country) VALUES('','$birth','$country')"; // on insère les informations du formulaire dans la table mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'Vos infos ont été ajoutées.'; mysql_close(); // on ferme la connexion } ?>
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi ?
merci par avance pour toute suggestion :-)
cordialement
Partager