Bonjour,
j'ai depuis aujourd'hui un problème tout à fait étrange et je ne parviens pas à l'expliquer...
A la suite de modifications récentes sur un projet lazarus sur lequel je travaille depuis des années, l'exécutable ne parvient plus à ajouter des lignes dans les tables de la BDD.
En tous cas, pas de façon durable. A l'exécution, un fichier *-journal se crée dans le dossier de la BDD sqlite.
Les données ajoutées sont visibles dans le programme.
En revanche, lorsque j'ouvre la base dans DB Browser, aucune modification apparente.
Lorsque je termine l'exécution, le fichier *-journal disparaît, mais la date de modification du fichier sqlite3 reste inchangée (à la date du 25 août).
Lorsque j'exécute le programme à nouveau, les données précédemment ajoutées ne sont cette fois plus visibles...
J'ai le même problème en utilisant des versions antérieurs de mon programme (qui ne posait pas ce problème avant).
Détail curieux : ce sont les requêtes "INSERT" qui ne fonctionnent plus... UPDATE et DELETE permettent de modifier la base...
Je suis sous linux mint. Quelqu'un aurait-il une piste ? J'ai l'impression que le problème vient du fichier sqlite lui-même... ?
Partager