Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter concernant une interrogation sur le sujet du relai SMTP sur un serveur IIS.

J'explique mon problème de base, je suis tombé sur un tableau de bord dans Office 365 dans la partie sécurité qui concerne les "domaines non accepté".

Dans la liste, il y a un domaine nommé postmaster@NomServeur, sur ce nom de domaine il n'y a pas d'extension de type .fr .com etc.. mais simplement le nom du serveur relai SMTP.

Afin de l'autoriser j'aimerais faire en sorte que les mails envoyés par ce serveur soit en @NomDomaine pour qu'ils soit vu comme un "domaine autorisé".

J'ai donc fait de multiples recherches sur le sujet et je suis tombé sur un forum qui explique qu'il faut modifier le nom de domaine dans SMTP Server Virtuel => Domaines => Sélectionner le nom du domaine par défaut et le renommer en "NomDomaine".

Sauf que cette configuration ne fait plus passer certains mails par ce relai ! Donc ce n'est pas ce que je recherche.

J'ai vu également qu'il y avait plusieurs options dans Server SMTP Virtuel => Clic droit Propriétés => Delivery => Advanced, et la plusieurs cases sont possibles, à quoi correspond chacune d'elle ? Que se passe-t-il si l'on modifie un des champs ? J'ai remarqué sur plusieurs tutos que certaines personnes ne procèdent pas de la même manière donc quel est la bonne méthode ?

Nom : winserv-smtp-23.png
Affichages : 101
Taille : 6,3 Ko

En vous remerciant par avance pour vos suggestions.