Bonjour,
je suis un exercice python qui consiste à récupérer les données présentes dans un csv puis à modifier ces données pour les écrire dans un autre fichier csv.
J'avoue je sèche complement sur l'écriture du nouveau fichier.
**notez que dans un premier temps je voulais prendre les données de input.csv pour les ecrire dans output.csv
Actuellement j'arrive à récup les données de input.csv sous la forme d'un dictionnaire :
resultat :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 import csv with open('input.csv') as fichier_csv: reader = csv.DictReader(fichier_csv,delimiter=',') for ligne in reader: print(ligne)
Ensuite je créé le fichier output.csv et j'écris dedans :
1
2
3
4
5
6 Python - main.py:7 {'noms': 'Pierre Durand', 'h_ts': '36'} {'noms': 'Paul Dupont', 'h_ts': '41'} {'noms': 'Edouard Gentil', 'h_ts': '40'}
c'est que j'ai une erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import csv with open('input.csv') as fichier_csv: reader = csv.DictReader(fichier_csv,delimiter=',') for ligne in reader: print(ligne) en_tete = ["noms", "h_ts"] with open('output.csv', 'w') as fichier_csv: # Créer un objet writer (écriture) avec ce fichier writer = csv.writer(fichier_csv, delimiter=',') writer.writerow(en_tete) # Parcourir les titres et descriptions - zip permet d'itérer sur deux listes ou plus à la fois for nom, h_t in zip(noms, h_ts): # Créer une nouvelle ligne avec le titre et la description à ce moment de la boucle ligne = [nom, h_t] writer.writerow(ligne)
noms et h_ts ne sont pas définis
1
2
3
4 line 13, in <module> for nom, h_t in zip(noms, h_ts): NameError: name 'noms' is not defined [Finished in 0.131s]![]()
Partager