Bonjour à tous et toutes,
et merci de votre aide.
Je rencontre un souci de rédaction d'une requête, qui me permet d'afficher un tri.
Ma structure de tables :
j'ai plusieurs tables : item, champ, et valeur_champ_item qui fait le lien entre l'item, le champ, et sa valeur.
Par exemple : l'item "employe_1" a un champ "prenom" attribué, dont la valeur_champ_item est "gérard", et un champ nom attribué avec la valeur Durand.
dans une requête de tri je souhaite afficher par exemple tous les employés dont la valeur prénom (id_champ_item 60) est vide. ce qui donne :
... AND (asso_valeur_champ_item.id_champ_item=60 AND asso_valeur_champ_item.valeur='') -> ça fonctionne.
Là où j'ai un souci, c'est quand je demande un tri avec DEUX valeurs :
... AND (asso_valeur_champ_item.id_champ_item=60 AND asso_valeur_champ_item.valeur='') AND (asso_valeur_champ_item.id_champ_item=65 AND asso_valeur_champ_item.valeur='')
Mon résultat est 0, alors que je sais que 4 items sont concernés.
Je pense que le problème vient du fait que je demande deux fois des attributions de valeur_champ_item. J'ai mis des parenthèses pour bien délimiter le fait que je demande (id_champ_item=60 AND asso_valeur_champ_item.valeur='') ET AUSSI (id_champ_item=65 AND asso_valeur_champ_item.valeur='')
Auriez-vous une idée ?
Merci par avance,
PF
Partager