Je galère depuis longtemps à créé un boucle
Par exemple
Je demande à l'utilisateur de saisir soit 1 ou 2
Si l'utilisateur choisit autre nombre que le 1 ou le 2
Ça demande à l'utilisateur de ressayer jusqu'à ce qu'il tape 1 ou 2
Je galère depuis longtemps à créé un boucle
Par exemple
Je demande à l'utilisateur de saisir soit 1 ou 2
Si l'utilisateur choisit autre nombre que le 1 ou le 2
Ça demande à l'utilisateur de ressayer jusqu'à ce qu'il tape 1 ou 2
Hello,
.... 'Faudra espérer que tu ne rencontres pas trop de ce genre de blocages, par contre, parce que bon "programmer" ça consiste à trouver ce genre de trucs tout seul, et celui-là était pas bien compliqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Type entree = lireUneEntree(); while(!estValable(entree)) { indiquerErreur(); entree = lireUneEntree(); }
Ça marche pas
Que je tape la valeur 1 ou 2 ou autre valeur ça m'affiche toujours de ressayer
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 import java.util.Scanner; public class test { public static void main(String[] args) { Scanner lectureClavier=new Scanner(System.in); int str; System.out.println("ecris 1 ou 2"); str=lectureClavier.nextInt(); while(str!= 1 || str!=2){ System.out.println("Voulez-vous réessayer ? (1/2)"); str=lectureClavier.nextInt(); } }
Ben oui c'est pas ce que j'ai dit de faire.
Regarde ta condition dans le while. A mon humble avis, si veux t'assurer qu'un nombre est soit différent de 1, soit différent de 2, il sera toujours différent d'au moins un des deux, garanti.
Voilà le code que je j'essaye de saisire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 import java.util.Scanner; public class Salut { public static void main(String[] args) { System.out.println("convertiseur degre celsuis - degre faraheit"); System.out.println("choisisez le mode conversion"); System.out.println("1.degre celsuis en degre faraheit"); System.out.println("2.degre faraheit en degre celsuis"); Scanner lectureClavier=new Scanner(System.in); int option; double temperature,conversion; String c; option=lectureClavier.nextInt(); while(option!=1 && option!=2){ System.out.println("Voulez-vous réessayer ? (1/2)"); option=lectureClavier.nextInt(); } switch (option){ case 1: System.out.println("saisisez la temperature a convertir"); temperature=lectureClavier.nextDouble(); conversion=(9.0/5.0)*temperature+32.0; System.out.println(temperature+"°C"+" correspond a "+conversion+"°F"); break; case 2: System.out.println("saisisez la temperature a convertir"); temperature=lectureClavier.nextDouble(); conversion=(5.0*(temperature-32.0))/9.0; System.out.println(temperature+"°F"+" correspond a "+conversion+"°C"); break; default : System.out.println("saisisez soit 1 ou 2 "); option=' '; option= lectureClavier.nextLine().charAt(0); while (c=="Non"){ System.out.println("otre "); c= lectureClavier.nextLine(); } } }
Je me bloque la où j'avais souligner en rouge
Je devrais faire une boucle dans une autre boucle
J'i tout essayé j'ai pas pu
Exemple
CONVERTISSEUR DEGRÉS CELSIUS ET DEGRÉS FAHRENHEIT
Choisissez le mode de conversion :
1 - Convertisseur Celsius - Fahrenheit
2 - Convertisseur Fahrenheit - Celsius
1
Température à convertir :
50
50.0 °C correspond à : 122.0 F.
Souhaitez-vous convertir une autre température ?(Oui/Non)
0
Choisissez le mode de conversion :
1 - Convertisseur Celsius - Fahrenheit
2 - Convertisseur Fahrenheit - Celsius
2
Température à convertir :
687
687.0 °F correspond à : 363.89 °C.
Souhaitez-vous convertir une autre température ?(Oui/Non)
Non
Au revoir !
Partager