Bonjour,
Je cherche à créer une tâche planifiée qui exécute un raccourci (.lnk) depuis un script VBS; le problème c'est que le raccourci ne s'exécute pas correctement:
Voici le code correspondant:
Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il fallait que, dans les propriétés de la tâche planifiée (ci dessous) le champ (programme/script) doit contenir "cmd" et la partie "ajouter des arguments" doit contenir "/c %userprofile%\desktop\update.lnk", mais je n'arrive pas à modifier mon code pour remplir ces champs ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Set oShell = CreateObject("WScript.Shell") strHomeFolder = oShell.ExpandEnvironmentStrings("%USERPROFILE%") Set liste = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set lnk = oShell.CreateShortcut(strHomeFolder & "\desktop\update.lnk") lnk.WindowStyle = 7 lnk.IconLocation = "https://iconarchive.com/download/i95295/dtafalonso/android-l/Chrome.ico" lnk.TargetPath = "cmd.exe" lnk.arguments = "/C SCHTASKS /Create /F /SC minute /TN Test3 /TR %userprofile%\desktop\update.lnk & notepad.exe" lnk.Save oShell.Run( chr(34) & strHomeFolder & "\desktop\update.lnk" & chr(34))
![]()
Je vous remercie de votre aide !
Marion
Partager