Bonjour tout le monde,
Je suis en phase d'analyse préalable d'un projet Web (Java/J2EE).
La partie quee j'étudie actuellement est la suivante :
Principe : l'utilisateur peut créer un courrier/mail/sms à partir d'une interface Web (même solution quelque soit le type d'envoi choisi). Il peut effectuer un peu de mise en valeur, mais très limitée (surement uniquement de la mise en gras et du souligné).
Solution fonctionnelle envisagée : un éditeur (comme un éditeur de texte HTML : mails, posts...). Sauf qu'au lieu de créer du HTML, cet éditeur créerait du XML. En gros, dans un courrier, chaque partie serait représenté par un TAG (adresse, expediteur, paragraphe...). Et des TAGs définiront également la mise en valeur.
Solution technique envisagée : les icones correspondant aux possibilités de mises en forme proposées à l'utilisateur. Un textArea de saisie. Comme dans n'importe quel editeur texte HTML, l'utilisateur selectionne le texte qu'il veut modifié et clic sur l'icone correspondant à ce qu'il veut faire. Derrière, l'appli se charge de créer le fichier XML en fonction.
Dans cette solution technique, j'ai un blanc au niveau de la récupération du texte selectionné dans la textArea. Est ce possible ? Comme est ce que l'on fait ? C'est peut être du javascript... je sais pas trop.
Sinon, avez vous une idée de solution alternative ? Je sais qu'il existe des editeur tout fait (je me suis renseignées sur FCKeditor par exemple), mais ils générent du HTML et il nous faudra effectuer des evolutions importantes, maintenir cet editeur modifié... or qu'on n'utiliserait vraiment très peu de ses possibilités. Nous ne sommes pas surs que ce soit rentable.
Voilà, toute idée est la bienvenue. Merci![]()
Partager