Bonjour le forum mon script avance plutôt pas mal mais je bloque sur Shutil CopyTree si j'ai bien compris avec ceci je peux faire la copie d'un fichier avec dedans contenant diverses choses, imaginons plusieurs images, à l'heure actuel j'y arrive pas
Pour le moment j'arrive à faire la copie d'un fichier texte (par exemple) de mon bureau vers un répertoire de mon bureau, le faire bouger sur un autre mais copier un ensemble de données dans u fichier non...
Ce que j'aimerai c'est pouvoir copier l'ensemble du dossier wordpress présent par exemple directement dans "C:/"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 import os import shutil # Dossier source src = "/Users/lordi/Desktop/TSTFICHIER.txt" #Dossier destination dst = "/Users/lordi/Desktop/ICI" dst2 = "/Users/lordi/Desktop/ICI2" print(" \n ce script permet de faire deux choses, la sauvegarde de son site web, la restauration de ton site web ;) ") L1= ["Sauvegarde du site web", "Restauration du site" , "Quitter le script"] # j ai ajoute la ligne suivante continu = 'm' # j ai ajoute le while a la ligne suivante while continu == 'm': nbr = 1 for decision in L1: print(nbr,"-> ", decision,) nbr+=1 print("\n" "Quels est ton choix""\n") choix: int = int(input("choix : ")) if choix >0 and choix<=len(L1): print("Vous avez choisi : ", L1[choix-1]) if choix == 1: print("Sauvegarde en cours") try: shutil.copy(src, dst) print("Fichier copié avec succès!!!") except shutil.SameFileError: print("La source et la destination représentent le même fichier") except PermissionError: print("Permission refusée problème de droit?") except: print("Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier") if choix == 2: print("Restitution de la sauvegarde") try: shutil.copy(dst+"/TSTFICHIER.txt", dst2) print("La restitution est ok!!!") except shutil.SameFileError: print("La source et la destination représentent le même fichier") except PermissionError: print("Permission refusée problème de droits?") except: print("Une erreur s'est produite durant la restitution") else: print("Ce choix là est IMPOSSIBLE") # j ai ajoute la ligne ci-dessous continu = input("\nVoulez-vous revenir sur le menu principal (M = Menu , p = partir) ?" )
Et qu'il ressorte par exemple sur le bureau en format zip et ensuite sens inverse dézipé le fichier dans pour qu'il retourne dans le "C:/"
Merci pour l'aide![]()
Partager