Bonsoir,
titre pompeux pour un petit programme d'étude, qui m'a bien servi il y a quelques années et comme je suis en train d'essayer de passer la machine achetée il y a un an en prod', c'est tombé sur ce prog', et donc je vous raconte :
J'étudie la mise en œuvre des codes jouant avec les dégradés et tout fonctionne bien : je peux choisir la couleur de départ et la couleur d'arrivée en cliquant sur les TShapes qui font afficher un TColorDialog, et le bouton "normal" s'appuie sur DrawMultiGradient (on en parle juste après) quand le bouton "parabolic" utilise DrawParabolicGradient (inspiré de GraphUtil.DrawVerticalGradient).
Les gags arrivent à l'exécution du prog' compilé avec Laz 2.0.12 / 64 bits dans la machine neuve : en utilisant le bouton "normal" (le "parabolic" est toujours bon), ça génère une image noire ou, en bidouillant (lire dessous), je peux faire afficher quelque chose mais le sens du dégradé est faux, il se déroule de haut en bas quand la case à cocher est cochée.
Ce que je peux dire de cette proc' DrawMultiGradient, c'est qu'elle vient de chez les voisins et que les posts suivants ont permis de l'affiner, maintenant, que se passe-t-il de travers en 64 bits ? Ça me dépasse, d'autant plus que si je remplace DrawMultiGradient par GradientFill (qui se trouve à la fin de DrawMultiGradient) en adaptant les paramètres, ça fonctionne !
Mais je ne veux pas l'utiliser, ça me semble trop compliqué pour faire un dégradé de plus de deux couleurs.
Et "parabolic", toujours bon, de base n'utilise pas DrawMultiGradient.
Vous savez tout. Des questions ? Lâchez-vous…
Partager