IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

gros formulaire ? objet ou post?

Sujet :

PHP & Base de données

Membre émérite
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut gros formulaire ? objet ou post?
    Bonjour à tous
    simple interrogation ce matin mais avec des avis ca va surment m'éclaircir

Alors j'ai un formulaire d'un nouveau dossier
    dans ce dossier on saisit 37 champs dont la plupart sont pas obligatoire...
    c'est pour la premiere partie du formulaire car il est étendu sur 2 pages
    La création d'un nouveau dossier était fait correctement, mais le client m'a dit que ca devait etre modifiable n'importe quand
    alors je dois faire une page de modification

Voici mon interrogation:
    Je montre a l'utilisateur la liste de tous les dossier trouver grace a une recherche par champs spécifique
    il ouvre LE dossier qu'il souhaite (un seul à la fois quand meme) et peut le modifier
    Or comment est ce que je dois procéder??

Est ce que après avoir selectionner le dossier je redirige dans la page de formulaire et avec des requetes je remplis les champs des informations qui ont déjà été saisies...(plusieur tables...environ 5 différente avec relations) c'est pas un troubles les requetes.... et je passe par les variable post pour me retourner les valeurs ex si l'usager a omis de remplir ou encore effacer des champs obligatoires et jusqu'a ce que ce soir correct et fasse la mise a jour?

OU

Est ce que après avoir choisi le dossier je m'ouvre une page tampon dans lequel j'instancie un objet qui conserve toute mes valeurs et je modifie tjrs cet objet a ma guise jusqu'a ce que l'utilisateur face la mise a jour du dossier?

J'ai commencé a faire ca hier...et la j'utilise pas une classe directement pour faire ceci donc je travaille avec les variable post
    sauf que la nuit porte conseil et je me suis dit que je vais p-e etre pris éventuellement et limiter par l'utilisation de ces variables...

Je me tourne vers vos avis...vous me conseiller de procéder comment en justifiant vos propos

merci beaucoup
    Max

Membre Expert
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    L'objet PHP étant stocké côté serveur, il faudra toujours faire une action côté client pour sa mise à jour. Or, les deux seuls actions possibles sont du GET ou du POST.

Membre émérite
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    dsl j'ai p-e mal exopliquer la mise a jours de mon formulaire, mais je garde les valeur dans une base de donnée mysql

donc l'action des update se fait coté serveur

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je ne comprend pas ton problème. Tu recois les nouvelles donnée du dossier, tu test leur validité

Si elle sont invalide tu lui rand les donnée qu'il a mis avec un message d'erreure (attention au XSS)

Si elle sont correct tu met a jour et lui dit que ca a été fait avec succes.

Par contre, 37 champs c'est beaucoups, a tu proposer de les diviser en plusieurs écran de présentation ?

Pour la facon d'envoyer le résultat je te conseil POST, 37 valeurs ca va vraiment rendre la bar illisible ^^.

Sinon tu sera prèsque toujours obligé de verifier la validité coté serveur, mais par contre je te conseil EN PLUS de la valider légèrement coté client. via un code javascript par exemple. Ca permet d'éviter les erreure d'innatention. comme une date de naissance d'année 207 par exemple :p.

Membre émérite
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok je crois que j'ai vraiment mal formuler mon cas

J'ai un formulaire...il y a des champs dedans..37..c'est beaucoup mais bon c'est genre l'adresse qui est divisé en quelque champs
    comme le numéro civique, la suite, la rue, la ville, le code postale, la province...

etc

c'est informations sont déjà saisi...lors de l'ouverture d'un dossier

Mais si la personne n'a pas entré l'adresse, elle souhaite donc l'ajouter au dossier...je dois ouvrir le meme formulaire et y faire apparaitre les champs déjà entré et ceux qui ne le sont pas...c'est champs sont enregistré dans multiple table d'une base de donnée mysql

C'est pas un probleme tout ca

donc lorsque j'ouvre un dossier que l'usager a seulement entrer le nom et prenom du client...(pas d'adresse ni de téléphone rien) je l'affiche pour qu'il puisse voir qu'est ce qui a déjà été entrer...pour le faire afficher je fais des requete a la bd....CES information là...devrais-je les gardé dans un objet et les faire afficher dans le formulaire? Ainsi j'interroge moins souvent ma bdd, seulement une fois au début et je modifie toujours les valeurs de cette objet qui sera utilisé à la toute fin pour les enregistrement dans la bdd

ou les faire afficher tout simplement dans le formulaire et trainer les multiple variables postés dans les page de saisi de mon formulaire?

Je me pose la question car:

Disons que la page1.php (les 37 champs) envoie vers la page2.php(autre information au dossier) et que là l'usager décide de revenir à la page1.php....je suis baiser, il va falloir que je reface mes requetes d'affichage mais si l'usager a modifier quelque trucs...je ne serai pas ce sont lesquel.

Ainsi avec un objet quand il change de page je met a jour cet objet...si je fais un retour à la page1.php, je me sert de l'objet qui est a jour avec ce que l'usager a inscrit...et quand il indique de mettre a jour le dossier...à la fin de la page2.php...j'ai tout les information de la page1 et la page2 dans mon objet, donc je m'en sert pour faire mes update dans ma bdd

plus clair ou vous me dites...ce gars là ne sait pas s'exprimer correctement?

Discussions similaires

1. HTML formulaire Objet Attendu
    Par johnvox dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 00h34
  2. Formulaires : variables non postées :/
    Par mnem0 dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2007, 12h41
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 11h06
  4. Envoie de formulaire en mode POST