IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

APIs Google Discussion :

Sélection de plusieurs cellules dans une formule Sheets [Google Sheets]


Sujet :

APIs Google

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien informatique
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Sélection de plusieurs cellules dans une formule Sheets
    Bonjour, je suis bloqué sur une bête formule qui me permet d'afficher une mention définie dans une cellule par rapport au fait que d'autres cellules ne sont pas vides.

    Le fichier est une feuille de réservation par rangée de sièges et ne doit s'afficher complet que lorsque tous les sièges sont occupés donc sur ma feuille chaque cellule est remplie par le nom de la personne qui l'occupe et la dernière cellule sur laquelle la formule est

    appliquée doit m'indiquer "COMPLET" lorsque toutes les précédentes possèdent un nom inscrit donc ne sont pas vides.

    Ca fonctionne sur l'état d'une seule cellule mais pas sur l'ensemble d'un groupe de cellule, apparement il y a une erreur dans la formule mais je sèche un peu sur la correction à appliquer pour un fonctionement correct.

    La formule est: =IF(N93<>"";"COMPLET";"") et me sert à afficher le mot COMPLET sur la cellule ou elle est appliquée lorsque la cellule N93 n'est pas vide or je voudrais appliquer la fonction à un ensemble de cellules en l'occurence de la cellule N93

    à la cellule N105.

    J'ai alors modifié la formule en: =IF(N93:N105<>"";"COMPLET";"") mais ça me renvoi une erreur #VALUE! et ça ne fonctionne bien sûr pas.

    Une âme charitable pourrait elle me renseigner la correction à effectuer pour que cela fonctionne correctement.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de NoSmoking
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    16 959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 16 959
    Points : 44 112
    Points
    44 112
    Par défaut
    Bonjour et bienvenue sur DVP.

    Regarde du côté de NB.VIDE(plage)

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien informatique
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 66
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci beaucoup, problème résolu avec la formule suivante: =SI(NB.VIDE(N93:N105)>0;"";"COMPLET").

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. sélection de plusieurs cellules dans une table
    Par cyrano_de_bergerac dans le forum C#
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2010, 14h06
  2. [Toutes versions] Problème sélection de plusieur cellule dans un Spreadsheet situer dans une Userform
    Par mentat dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 11h57
  3. Concaténer le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
    Par Mimosa777 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 15h15
  4. [vba-e] insertions de plusieurs cellules dans une
    Par titeZ dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 17h14
  5. [Excel] choisir une cellule dans une formule
    Par arcane dans le forum Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2006, 18h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo