Salut !
Je suis en train de construire une méthode de référencement des accidents des transports avec une forme de saisie qui me donne une base de donnée essentiellement composée de variable qualitative par encodage numérique ou de texte "libre".
Elle prend à peu près la forme suivante :
Ville / Caractéristiques x de la ville / Caractéritiques y de la ville / Type de transport / carac x / carc y etc.
Je cherche surtout à faire en sorte que la recherche prenne en compte les caractéritiques.
Pour prendre un exemple, l'idée est qu'en recherchant le metro de Marseille je tombe sur le métro de Lyon et celui d'une autre ville où le métro est similaire parce que les caractéristiques sont les mêmes.
Les caractéristiques sont alors "cachées", la recherche de la ville est automatiquement associée à ses caractéritiques et comparée à celles des autres villes.
En recherchant des solutions j'ai trouvé des méthodes d'organisation de base donnée comme les bdd hierarchisées. Sauf que je suis un stateu et pas un développeur donc j'ai pas tout compris
Alors est ce que vous avez une idée d'une méthode fonctionnelle et si possible un lien ou autre pour m'expliquer comment elle marche ? Je dois faire un cahier des charges pour faire développer un outil par la suite mais je suis bloqué par cette fonctionnalité de "recherche par comparaison" et d'attribution caractéristiques.
a
Par avance merci![]()
Partager