IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

problème durant l'installation


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut problème durant l'installation
    bonjour

    J'installe xp sur duron 800 256 de ram et DD de 20g et pendant l'insatallation mon ecran passe en veille (je soupconne un pb sur reconnaissance carte video ,eccran) quelqu'un aurait-il des solutions?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut
    Ton disque dur a-t-il cessé de tourner après l'extinction de ton écran? Combien de temps as-tu attendu avant d'interrompre le tout?
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    le pc est en fonctionnement normal ,écran en veille (apparement) et j'ai attendu un bon moment avant de le couper

    Dav

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut
    Bizarre... L'écran se mettait-il en veille malgré que tu eusses bougé ta souris pendant l'installation?
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    l'ecran se met en veille et ne se réactive plus , ni si mvmt souris et action clavier

    seul action possible couper l'uc

    Dav.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut
    As-tu des périphériques USB branchés sur ton UC autres que ton clavier et ta souris? Si oui, as-tu essayé sans ces périph?

    Sinon... pour XP... peut-être la mémoire vive...

    Peut-être qu'un memtest86 te permettrait d'en avoir le coeur net.
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    sur cette uc au moment de l'instal il n'avait que le clavier souris et pas sur port usb

    Dav.

  8. #8
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut
    Au fait, c'est une mise à jour vers XP ou une installation sur un disque dur formaté?

    (Pardon de ne pas avoir posé la question plus tôt )
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de karami
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 343
    Par défaut
    Si tu es encore a l installation, je croix pas que c l ecran de veille. pendant l installation des pilotes des periphiriques, l ecran peut devenir instable. et ca peut se bloquer.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    il y avait windows 98 et j'ai passer le cd xp (instal complete) :pb avec ecran
    par la suite avec la disquete de démarage j'ai formater le disque et relancer l'instal : pb identique
    ensuite j'ai mis le dd sur une uc récente et fait l'instal sans pb et la quand je remet ce dd sur l'uc le démarrage ce lance avec fenetre noir xp (normal) et au moment de passer sur le bureau (je pense ) meme pb ecran en veille bloqué

  11. #11
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut
    Dans le BIOS de ton uc fautive, as-tu vérifié si tu peux activer le Plug and Play OS et les fonctions ACPI si c'est disponible? (pour ça, il faudra te référer à la documentation de ta c-m)
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 6
    Par défaut
    merci de m'avoir aiguillé , je viens de résoudre le probleme en remplacant la carte video existante et inconue pour moi par une simple geforce4 mx440 ,donc incompatibilité de matériel entre xp sp2 et certaine carte mere et video

    Dav.

  13. #13
    Membre éprouvé
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 51
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Par défaut

    Ravie d'apprendre que tu as trouvé le coupable! N'oublie pas le
    Anne, citoyenne canadienne
    Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
    Lire les règles...
    Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2008, 16h29
  2. [Inno Setup] Renommer un fichier durant l'install
    Par freud dans le forum Outils
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 21h49
  3. Erreur durant l'installation d'ActiveX sous BCB 6
    Par bruce-willis dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 19h53
  4. Problèmes durant l'installation
    Par pjlt dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2004, 10h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo