bonjour
J'installe xp sur duron 800 256 de ram et DD de 20g et pendant l'insatallation mon ecran passe en veille (je soupconne un pb sur reconnaissance carte video ,eccran) quelqu'un aurait-il des solutions?
Merci d'avance.

bonjour
J'installe xp sur duron 800 256 de ram et DD de 20g et pendant l'insatallation mon ecran passe en veille (je soupconne un pb sur reconnaissance carte video ,eccran) quelqu'un aurait-il des solutions?
Merci d'avance.
Ton disque dur a-t-il cessé de tourner après l'extinction de ton écran? Combien de temps as-tu attendu avant d'interrompre le tout?
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

le pc est en fonctionnement normal ,écran en veille (apparement) et j'ai attendu un bon moment avant de le couper
Dav
Bizarre... L'écran se mettait-il en veille malgré que tu eusses bougé ta souris pendant l'installation?
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

l'ecran se met en veille et ne se réactive plus , ni si mvmt souris et action clavier
seul action possible couper l'uc
Dav.
As-tu des périphériques USB branchés sur ton UC autres que ton clavier et ta souris? Si oui, as-tu essayé sans ces périph?
Sinon... pour XP... peut-être la mémoire vive...
Peut-être qu'un memtest86 te permettrait d'en avoir le coeur net.
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

sur cette uc au moment de l'instal il n'avait que le clavier souris et pas sur port usb
Dav.
Au fait, c'est une mise à jour vers XP ou une installation sur un disque dur formaté?
(Pardon de ne pas avoir posé la question plus tôt)
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Si tu es encore a l installation, je croix pas que c l ecran de veille. pendant l installation des pilotes des periphiriques, l ecran peut devenir instable. et ca peut se bloquer.

il y avait windows 98 et j'ai passer le cd xp (instal complete) :pb avec ecran
par la suite avec la disquete de démarage j'ai formater le disque et relancer l'instal : pb identique
ensuite j'ai mis le dd sur une uc récente et fait l'instal sans pb et la quand je remet ce dd sur l'uc le démarrage ce lance avec fenetre noir xp (normal) et au moment de passer sur le bureau (je pense ) meme pb ecran en veille bloqué
Dans le BIOS de ton uc fautive, as-tu vérifié si tu peux activer le Plug and Play OS et les fonctions ACPI si c'est disponible? (pour ça, il faudra te référer à la documentation de ta c-m)
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP

merci de m'avoir aiguillé , je viens de résoudre le probleme en remplacant la carte video existante et inconue pour moi par une simple geforce4 mx440 ,donc incompatibilité de matériel entre xp sp2 et certaine carte mere et video
Dav.
Ravie d'apprendre que tu as trouvé le coupable! N'oublie pas le![]()
Anne, citoyenne canadienne
Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale
Lire les règles...
Un petit rappel: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP
Partager