Bonjour
Dans l'un de mes modules je dois faire un script en python qui me permet de copier l'intégralité de mon site wordpress afin d'avoir des backup ainsi le jour ou pour X raison nous avons un pépin, j'ai toujours une copie ailleurs que je pourrais déployer et que mon site soit de nouveau en ligne.
Hors le module comporte 4h de cours... je suis plus orienté réseaux/sécurité que dev... mais bon passons c'est imposé dans le parcours, les 4h ne me permettent pas du tout de faire ce type de chose... alors j'ai bien noté qu'ils existent dans tas de plug-in permettant de faire ce genre de chose en quelques clics je l'ai même mentionné au formateur ce qui lui à pas vraiment plu
Du coup je me demande si c'est réellement possible via Python car pour le moment j'ai vu des tas de scripts mais pas en python, quel éléments copiés de wordpress? et surtout comment concevoir ce fichu scripts...
Pour le moment le "site" wordpress est en local sur la machine que nous émulons avec Xamp
Honnêtement j'ignore comment faire... c'est vraiment pas mon domaine le scripting/langage
dans l'idée j'aimerai que mon script en python me permette :
1) copie entière du site wodpress, base de données etc... absolument tout
2) ajouter la date du jour+heure de la dite copie
3) envoyer la copie sur un ftp par exemple
4) supprimer la précédente copie
5) envoyer une notification que la copie est faite et que tout est ok
ça m'a l'air costaud quand même....
En gros...![]()
Merci![]()
Partager