Bonjour,
j'ai crée une méthode pour supprimer un élément (dans un tableau de taille fixe) choisi par l'utilisateur (pas le droit d'utiliser arrayList ou librairie). j'ai crée un nouveau tableau de taille inferieur etc.. et tout marche bien. J'ai juste un souci avec une condition (si l'élément n'est pas trouvé dans le tableau on va le préciser via un message). Quand je teste ma fonction même si l'élément est dans le tableau j'ai toujours l'affichage "élément absent du tableau"; J'ai aussi essayé avec un Boolean mais j'ai le même problème. Pour le reste ma méthode fonctionne.
Une méthode qui supprime un élément d’un tableau en précisant l’élément que l’on souhaite supprimer. Si l’élément n’est pas trouvé, on le précisera via un message.
Voici une partie de mon code :
merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Scanner clavier = new Scanner(System.in); char[] copieTab = new char[tab.length - 1]; for (int i = 0; i < copieTab.length; i++) { copieTab[i] = ' '; } System.out.println("caractère à supprimer?"); char element = clavier.nextLine().charAt(0); for (int i = 0; i < tab.length; i++) { if (tab[i] == element) { tab[i] = ' '; } if(tab[i]!= element){ System.out.println("element absent du tableau"); } }
Partager