Bonjour à tous,
suite à un travail de cryptage, j'ai rencontré le bug suivant une chaine ne s'afiche pas entièrement, et le retour à la ligne est supprimé.
J'ai trouvé l'origine du bug : une chaîne a retenu mon attention : '3q<EW' (mon code traitant le texte à crypter 5 caractères à la fois)
voici un petit script que je me suis fais pour essayer de comprendre pourquoi seulement les 2 premiers caractères s'affichent et pas les suivant jusqu'au retour à la ligne, obligé de mettre deux retour pour en avoir un.
petit script:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 var txt = '3q<EW', txt2 = '3q< EW'; document.write("[3q<EW] est une chaine de caracteres a problemes<br />N'est ce pas ?<br />3q<\EW ok ?<br /><br />"); /* affichage ------------------------------------------------ [3qN'est ce pas ? 3q -------------------------------------------------------------*/Si vous pouvez me donner de plus amples informations sur ce cas, en espérant qu'il n'y a pas de soucis avec d'autres binômes de caractères.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 document.write('text = {'+txt+'}<br/><br />'); document.write(txt.substring(0,3)); document.write(txt.substring(3)+'<br /><br />'); document.write('text char by char<br />read:'); for (i = 0; i < 5; i++) document.write(txt.charAt(i)); document.write('<br /><br />second text :{'+txt2+'}<br />'); document.write('dim(txt) = 5<br />dim('+txt+') = '+txt.length+'<br /><br />'); document.write('dim(txt) = eval string : '+txt.length+'<br />');
Partager