Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je me permets de vous contacter car je souhaite créer un histogramme qui m'indique la moyenne des mouvements par jour.
Donc, pour réaliser ce graphique, j'ai utilisé la formule moyenne sur le champ des valeurs hors le rendu me renseigne une moyenne de l'ensemble des données sur une journée (ce qui est logique et normal).
Sauf que je souhaiterais obtenir une moyenne par mois c'est-à-dire l'ensemble des opérations sur la période divisé par le nombre de mois sur la période.
Par exemple ic,i je filtre sur l'année 2021 :
Le visuel m'indique le mouvement moyen du 5e jour mensuel pour l'année 2021 est de -233,63 € soit -5 373,51€ (valeur nette des mouvements le 5 de chaque mois sur 2021) divisé sur le nombre d'écritures le 5 du mois (23 lignes).
Hors je souhaiterais calculer une moyenne mensuelle à savoir -5 373,51€ divisé par 5 mois soit -1 074,70€ afin de neutraliser les mouvements à faible valeur sur une journée.
Je passerai par une formule "calculate" sur la somme des mouvements / par le nombre de mois sur le filtre réalisé. Cependant, je n'arrive pas à calculer le nombre de mois sur le filtre.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.
Voici ma table mouvement et la table Date :
Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
Merci d'avance pour votre aide.
Benjamin.
Partager