Bonjour à tous, je suis nouvel utilisateur de phpmyadmin (je trouve son utilisation bien plus efficace et compréhensible que Microsoft SQL ou encore la solution built in de VS )

Je réalise un système d'inventaire pour plusieurs associations qui veulent répertorier leurs biens Mais voilà je suis heurté à un problème tout bête mais qui m’empêche d'avancer...

j'ai réalisé un petit test.cs sous windows form histoire de mieux illustrer mon propos qui résume bien mon soucis :

Nom : test.png
Affichages : 303
Taille : 109,1 Ko

Nom : test2.png
Affichages : 301
Taille : 84,8 Ko

je viens d'installer phpmyadmin, je n'ai pas touché aux paramétrés de base, j'ai vérifié qu'il n'y'avait pas d'erreurs de syntaxe.
il y'a une multitude threads sur ce topic et la majorité des réponses ne me concernent pas, je suis à deux doigts de retourner sur Microsoft SQL mais vraiment à contre coeur. (pare feu déjà desactivé, ports changé, versions de windows rien y fait)
Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

je me doute que cela doit être une erreur de comprehension toute bête, mais pas moyen de la trouver!
Le probleme viendrait il de mon ConnectionString ? ou du fait que j'utilise NetCore et pas NetFramework?
Merci d'avance pour votre aide!