Bonjour
Dans LISTE1 : il y a 2 fichiers excel que je cherche à faire traiter par mon script .py ( Truc1.xlsx et Truc2.xlsx )
Je ne comprends pas pourquoi mon script ne traite que le dernier fichier c'est à dire ici : Truc2.xlsx
( bien sur que si j'inverse l'ordre dans LISTE1 ==> c'est Truc1.xlsx qui est traité ... )
Peut etre un probleme d'indentation ??
D'avance merciiii !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 import openpyxl import os import re import time from datetime import datetime from pathlib import Path from timeit import timeit import schedule Racine = "C:\\DOCS\\Perso\TOTO\\" LISTE1= [] LISTE1 = ["Truc1.xlsx","Truc2.xlsx"] for XXX in LISTE1: chemin_fichier: str = Racine + XXX print("chemin_fichier : ", chemin_fichier) os.chdir(Racine) print("Nous sommes dans :", os.getcwd()) def cherche(): #################### Fonctions ############################## def date_du_jour(): #return datetime.now().strftime("%Y %m %d ") return datetime.now().strftime("%Y %m %d %H %M") def nom_nouveau_excel(ancien_nom): pattern = r'\d{4}[ ]+\d{2}[ ]+\d{2}[ ]+\d{2}[h]+\d{2}' nouveau_fichier = re.sub(pattern,' ', XXX).strip() print("3-nouveau_fichier : ",nouveau_fichier) # date_du_jour = datetime.now().strftime("%Y %m %d") date_du_jour = datetime.now().strftime("%Y %m %d %Hh%M") nouveau_fichier = date_du_jour + " " + nouveau_fichier print("4-nouveau_fichier : ", nouveau_fichier) return nouveau_fichier etc...
et bon deconfinement
Je suis sous Win10 , Python V3.9 , PyCharm
Partager