Bonjour,
J'ai un PC fixe encore sous Seven 64 bits intégrale. J'ai encore le support étendu (mises à jour de sécurité)
Config ancienne (2010) mais haut de gamme toujours dans la course (16 Go RAM, i7-2600k 3.40GHz, NVIDIA GeForce GTX570, SSD + HDD 2 To, carte son haut de gamme ...) que je souhaite conserver pour pas mal de raisons.
Sur ce PC j'ai VB Express 2010 et VS Express 2015 d'installés.
Je viens d'acheter un PC portable sous Windows 10 64 bits pro.
C'est le MSI GF75 THIN 10SCSR-644FR (32 Go de RAM, CORE I7 10e gen, NVIDIA GeForce GTX1650 TI, SSD + HDD 2 To)
Bien que plus de 10 ans séparent l'ancien et le nouveau PC, la différence de puissance est faible, avec un prix sensiblement identique, rien à voir avec les gains qu'on connaissait dans les années 1990 / 2000 quand on changeait de PC tous les 3 ans...
Niveau affichage, aucun gain, l'ancien PC est en double écran Full HD, le nouveau c'est toujours du Full HD.
Certes, le nouveau PC est un portable alors que l'ancien est un fixe.
On a bien senti la fin de la loi de Moore, du coup le renouvellement d'un PC c'est plus un plaisir mais une grosse dépense...
Et les logiciels sont toujours de plus en plus gourmands, en fait on ne progresse plus on regresse https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Wirth
Il va falloir que j'installe mes logiciels sur le portable...
Voici la question :
- est-ce encore possible d'installer VS Express 2015 sur un nouveau PC ?
- dans le cas contraire, est-ce possible d'installer la version actuelle de l'IDE .NET sous Windows 7 64 bits intégrale ?
Vous l'avez compris, j'ai besoin d'avoir la même version sur les deux postes.
Ou plus exactement, de pouvoir ouvrir et modifier sur le vieux PC un projet modifié avec le nouveau.
Mais un projet modifié avec la nouvelle version de l'IDE .NET risque de ne plus être ouvrable avec une plus ancienne.
Merci
Cordialement
Partager