Bonjour à tous,
Je bloque devant ce message d'erreur (Erreur : CS0246 : Le nom de type ou d'espace de noms 'RetourModel' est introuvable (vous manque-t-il une directive using ou une référence d'assembly*?)) :
Je m'explique :
- A la base dans ma vue j'ai cette déclaration en haut de ma page (@Model Client) ET dans le Controller return View(GestionClients);....Ca fonctionne.
- Dans une autre création dans ma vue j'ai cette déclaration en haut de ma page (@model IEnumerable<Produit>) ET dans le Controller return View(db.Tbl_produits.ToList());....Ca fonctionne.
Ceci dit, maintenant je souhaite réunir les deux @Model dans une seule vue.
Donc je déclare une class que je nomme (MultiModels), voici :
Dans mon Controller j'ai ce qui suit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 using System.Collections.Generic; namespace Site_LsB_MVC.Models { public class MultiModels { public IEnumerable<Produit> Produits { get; set; } public Client Clients { get; set; } } }
Et dans ma vue je note : @model RetourModel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class ProdDbContext : Controller { private Data.ProdDbContext db = new Data.ProdDbContext(); public static Client cMain; public ActionResult Index() { Client GestionClients = new Client(); cMain = new Client(); GestionClients.Clients = cMain.Clients = FillList(); MultiModels RetourModel = new MultiModels {Produits = db.Tbl_produits.ToList(), Clients = GestionClients}; return View(RetourModel); } }
Aucun soucis sur les déclarations de mes inputs et les @Html.TextAreaFor, n'y sur le @foreach (var item in Model.Produits).
Par contre dans ma liste d'erreurs j'ai deux codes CS0246 comme indiqué en haut de mon message !
Me manque t'il une déclaration quelconque ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bruno
Partager