Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'elle signifie sur l'instruction Set FSO = New Scripting.FileSystemObjectUne idée ?0x8002801D dit "Automation error Application-defined or object-defined error"
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'elle signifie sur l'instruction Set FSO = New Scripting.FileSystemObjectUne idée ?0x8002801D dit "Automation error Application-defined or object-defined error"
D'habitude on ajoute la référence Microsoft Scripting Runtime(Scrrun.dll) au projet.
Ensuite on déclare la variable objet : Dim fso As New FileSystemObject ce qui veut dire qu'on crée une instance de l'objet FileSystemObject qu'on utilisera par la suite.
Ne pas oublier le tag
si satisfait.
Voter pour toute réponse satisfaisante avec
pour encourager les intervenants.
Balises CODE indispensables. Regardez ICI
Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
Vous pouvez consulter mes contributions
Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr
Le logiciel fait bien référence à Microsoft Scripting Run Time et les variables sont bien déclarées
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim FileNum As Integer Dim FSO As New FileSystemObject Dim FSOfolder As Scripting.Folder Dim FSOsubfolder As Scripting.Folder Dim fil As File
Le logiciel est utilisé par 5.108 utilisateurs différents, ça fonctionne très bien, c'est la raison pour laquelle je m'étonne de cette erreur survenue une seule fois.
Une idée ?
Salut
1 dysfonctionnement sur 5.108 multiplié par x nombre de fois l'utilisation de ton programme, je ne me ferai pas de souci, en moyenne il y a 4 bugs par 24h rien que par le vent solaire que nous subissons sur notre terre, pour moi je ne me poserai pas plus de question, surtout qu’apparemment l'erreur n'est pas reproductible.
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Je ne peux en effet pas la reproduire et ne me tracasse pas d'une erreur si rare, j'aurais juste voulu comprendre ce que ce code veut dire.
Partager