Bonjour,
J'ai un code écrit en Python que j'aimerai réécrire en VB.Net
La première chose que je dois faire c'est créer le tableau suivant
Je pensais utiliser un dictionnaire pour créer un tableau avec une clé et plusieurs valeurs pour chaque clé, est-ce la meilleure méthode?
Une fois le dictionnaire créer, j'essaie de le parcourir pour le comparer à cette string, pour vérifier si dans le dictionnaire il existe un item qui correspond au premier caractère de la string.
Voici le code que j'ai pour l'instant
La boucle permet de vérifier uniquement si le dernier élément du dictionnaire correspond au premier de la string, je n'arrive pas à vérifier pour chaque éléments du dictionnaire (j'ai également essayé avec un For Each)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Dim MyItems As New Dictionary(Of Int32, Items) MyItems.Add(0, New Items With {.Name = "K", .Param1 = 3.5, .Param2 = 9.8, .Param3 = 10.3}) MyItems.Add(1, New Items With {.Name = "R", .Param1 = 11.5, .Param2 = 12.5, .Param3 = 11.5}) MyItems.Add(2, New Items With {.Name = "H", .Param1 = 4.89, .Param2 = 6.08, .Param3 = 6.89}) MyItems.Add(3, New Items With {.Name = "M", .Param1 = 4.89, .Param2 = 6.08, .Param3 = 6.89}) For i = 0 To MyItems.Count - 1 Label3.Text = MyItems(i).Name txt_ipc.Text = MyItems.Count - 1.ToString If MyItems(i).Name = seq(0) Then Label3.Text = "Oui" Dim getCarac As String = seq(0).ToString QN1 = -1.0 / (1.0 + Math.Pow(10, MyItems(i).Param2 - pH)) Else Label3.Text = "Non" End If Next
Si quelqu'un a une idée de comment parcourir correctement le dictionnaire pour vérifier chaque valeur ...
Merci d'avance.
Partager