Bonjour,

J'ai un code écrit en Python que j'aimerai réécrire en VB.Net
La première chose que je dois faire c'est créer le tableau suivant

Nom : Capture.PNG
Affichages : 187
Taille : 4,8 Ko

Je pensais utiliser un dictionnaire pour créer un tableau avec une clé et plusieurs valeurs pour chaque clé, est-ce la meilleure méthode?

Une fois le dictionnaire créer, j'essaie de le parcourir pour le comparer à cette string, pour vérifier si dans le dictionnaire il existe un item qui correspond au premier caractère de la string.

Nom : Capture2.PNG
Affichages : 162
Taille : 3,0 Ko

Voici le code que j'ai pour l'instant

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

Dim MyItems As New Dictionary(Of Int32, Items)

MyItems.Add(0, New Items With {.Name = "K", .Param1 = 3.5, .Param2 = 9.8, .Param3 = 10.3})
        MyItems.Add(1, New Items With {.Name = "R", .Param1 = 11.5, .Param2 = 12.5, .Param3 = 11.5})
        MyItems.Add(2, New Items With {.Name = "H", .Param1 = 4.89, .Param2 = 6.08, .Param3 = 6.89})
        MyItems.Add(3, New Items With {.Name = "M", .Param1 = 4.89, .Param2 = 6.08, .Param3 = 6.89})

For i = 0 To MyItems.Count - 1
            Label3.Text = MyItems(i).Name
            txt_ipc.Text = MyItems.Count - 1.ToString
            If MyItems(i).Name = seq(0) Then
                Label3.Text = "Oui"
                Dim getCarac As String = seq(0).ToString
                QN1 = -1.0 / (1.0 + Math.Pow(10, MyItems(i).Param2 - pH))
            Else
                Label3.Text = "Non"
            End If

Next
La boucle permet de vérifier uniquement si le dernier élément du dictionnaire correspond au premier de la string, je n'arrive pas à vérifier pour chaque éléments du dictionnaire (j'ai également essayé avec un For Each)
Si quelqu'un a une idée de comment parcourir correctement le dictionnaire pour vérifier chaque valeur ...

Merci d'avance.