Bonjour à toute le monde
Pour une petite application personnelle, je cherche à modifier des valeurs contenues dans ma base de données.
Je sais que l'on peut afficher avec les fonctionnalitées html/javascript des valeurs par défaut dans les formulaires, mais là, je veux interroger ma bdd, afficher les données, et enregistrer les nouvelles valeurs, le cas échéant.
Voici mon bout de code python
Actuellement le code html de la saisie ressemble à ça
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @contact.route('/modifie_contact/<int:id>', methods=['GET', 'POST']) def modifie_contact(id): Ma_Requette = "SELECT BLABLA WHERE BLABAL="+id myresult = fcn.Execute_Requete(Ma_Requette) mon_resultat = traitement(myresult) return render_template('modifie_contact.html', QUESTCEQUE JE METS ICI POUR AFFICHER DANS LE FORMULAIRE MON RESULTAT) if request.method == 'POST': nom = request.form['NOM'] BLABLA Ma_Requette = "UPDATE BLABLA WHERE BLABAL="+id myresult = fcn.Execute_Requete(Ma_Requette) return render_template('resultat_modif_contact.html')
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <form method="post"> ..... </div> <div class="form-group"> <label for="NOM">Nom</label> <input type="text" name="NOM" placeholder="Durand, Dupont, etc" class="form-control" required <!-- COMMENT je RENSEIGNE VALUE pour afficher la valeur extraite de la BDD ? --> value="{{ request.form['NOM'] }}"/> </div>
j’espère que j'ai été assez clair et je vous remercie d'avance de vos réponses à ma question flask et pythonnesque
Olivier
Partager