Bonjour à tous,
Je suis débutante en Ajax et je souhaite l'utiliser pour afficher une carte map google.
Pour cela, j'ai écrit un fichier getMap.php qui, en l’exécutant tout seul, affiche avec succès la carte de paris.
Maintenant, je souhaite loader le contenu du fichier getMap.php (la carte) dans le second fichier index.php en appelant la fonction carte() dans index.php.
Dans index.php j'ai utilisé deux input texte pour faire entrer les coordonnées et un bouton, qui en cliquant dessus, la fonction carte() est exécutée.
carte() récupère les cordonnées et les envoie avec Ajax à getMap.php.
Puis dans la fonction success de carte() j'exécute le code $('#idmap').html(data);, avec idmap l'id du div dans lequel je veux afficher la carte dans le fichier index.php.
Sauf que l'affichage de la carte ne s'effectue pas dans le div du fichier index.php.
Est ce que quelqu’un pourrait m'aider à trouver le problème et Merci d'avance.
index.php
getMap.php
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 <!DOCTYPE html> <html> <header> <title>Gestion hotel</title> <!-- <link rel="stylesheet" href="css/bootstrap.min.css"> --> <script src="jQuery-2.1.4.min.js"></script> </header> <body> <center> Entrer vos coordonéées: <br> <input type="text" id="longitude" value=""> <br> <input type="text" id="latitude" value=""> <br> <input type="button" onclick="carte()" value="Afficher carte"> <br> </center> <div id="idmap"> </div> </body> </html> <script> function carte() { longitude = $('#longitude').val(); latitude = $('#latitude').val(); map1 = "map1"; $.ajax({ type: 'POST', data: { longitude: longitude, latitude: latitude, map1: map1 }, async: 'false', cache: 'false', dataType: 'text', url: "getMap.php", success: function(data) { alert("success"); $('#idmap').html(data); //$('#idmap').css("visibility","visible"); } }) } </script>