Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais avoir un avis pour savoir si ma requête est faite correctement.
Je m'explique, j'ai deux table : "produit" et "images_monture".
Comme les noms l'indique dans la table produit j'ai une liste de produit avec un identifiant unique et dans la table images_monture j'ai des noms d'image avec une colonne "num_monture" qui correspond à l'identifiant "id" de la table produit.
Comme il peut y avoir plusieurs image pour un même produit et que je veux afficher que la première image j'ai fait un GROUP BY.

La requête fonctionne comme je veux mais il me semble qu'il y a un LEFT JOIN en trop.
Quand dites-vous ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

$affichage_produits = $bdd->prepare('SELECT P.id, P.nom_onglet_pro, P.nom_rubrique_pro, P.nom_sous_rub_pro, P.nom_monture, P.tarif, P.stock, M.num_monture, I.num_monture, I.nom_img_monture, I.odr_aff_img FROM produits 
AS P INNER JOIN images_monture AS M ON P.id = M.num_monture 
LEFT JOIN (SELECT num_monture, MIN( odr_aff_img ) AS img FROM images_monture GROUP BY num_monture) 
AS MI ON P.id = MI.num_monture 
LEFT JOIN images_monture AS I ON P.id = I.num_monture AND MI.img = I.odr_aff_img 
WHERE P.lien_onglet_pro = :lien_page AND P.lien_rub_prod = :lien_rub AND P.lien_sous_rub_pro = :lien_sous_rub GROUP BY I.num_monture
ORDER BY P.nom_monture ASC');

$affichage_produits->bindValue('lien_page', $page, PDO::PARAM_STR);
$affichage_produits->bindValue('lien_rub', $choix_decode, PDO::PARAM_STR);
$affichage_produits->bindValue('lien_sous_rub', $action_decode, PDO::PARAM_STR);
try
	{
		$affichage_produits->execute();
		$total_image = $affichage_produits->rowCount();
	}
catch (PDOException $e) {
	echo 'Error : ' . $e->getMessage();
	die();
	}
Merci.