Bonjour à tous,
Ce post n'a pas pour but l'éternel débat entre les différents frameworks. J'ai déja lu tout ce que je pouvais lire.
Ma question est : Pour des applis assez modestes, en choisissant Vue.js, y a-t-il des choses que je ne pourrait pas faire que j'aurai pu faire avec Angular ?
Mon but : Ecrire une progressive web app, comportant une dizaines d'écrans assez légers.
Mes besoins sont :
- Un site one page utilisable sur desktop, navigateur mobile et appli mobile
- L'appli mobile devra pouvoir en partie fonctionner en mode offline
En lisant de nombreux comparatifs entre tous les frameworks JS, je peux lire des choses qui reviennent régulièrement : "Angular c'est mieux pour les PWA", "Angular permet de déployer sur le Play Store plus facilement", etc....
Seulement, aucun article ne dit pourquoi !
Mais surtout "Il est également possible avec Angular d'obtenir les fonctionnalités des applications mobiles natives."
Lesquelles ?
Voilà :-) La suite est facultative, si vous avez envie d'en savoir plus.
Développeur un peu rouillé, qui cherche à se remettre dans le bain avec des applis assez modestes en fonctionnalités. Je me suis arrêté sur Vue.js pour sa courbe d'apprentissage rapide, et surtout je n'ai pas besoin d'écrire de grosses applis très compliquées.
Je distingue 4 étapes :
1 - Développer la partie serveur (uniquement en service)
2 - Développer le front avec Vue.js
3 - Développer le mode "offline"
4 - Encapsuler tout ça dans un apk et la publier sur le Play Store.
Je ne m'inquiète pas pour le dev des parties 1 et 2.
Un peu plus pour la partie 3 et 4, mais bon pas de soucis je m'y pencherai.
Pour la partie 3. J'entends parler de services workers, etc.. je ne me suis pas encore penché assez sur le sujet. Puis-je la développer après la 2 ? Ou dois-je structurer les choses pour dès le départ ?
Choisir Vue.js peut-il m'empêcher de réaliser les étapes 3 et 4 ?
En quoi les étapes 3 et 4 sont-elles plus simples avec Angular ?
Je vous remercie beaucoup !
Partager