Bonjour,
Je vais essayer d'être clair.
J'ai un fichier Excel que je passe à travers un Tmap pour générer un fichier texte.
Dans ce fichier j'ai une colonne au format date dd/MM/yyyy qui a le même format dans le fichier de sortie.
Les champs en entrée et en sortie ont donc le format "dd/MM/yyyy" dans le Tmap.
Le problème est que si j'ai par exemple 16/11/2022 en entrée, il sort 11/04/2023 en sortie. J'ai bien compris qu'il considère que 16 = 12 + 4 donc avril de l'année suivante et qu'il comprend la date comme étant au format "MM/dd/yyyy" en entrée alors que ce n'est pas ce qui est spécifié.
Je me suis aperçu que si je mettais "MM/dd/yy" en entrée dans le Tmap mais en laissant la date en "dd/MM/yyyy" dans excel, j'ai bien 16/11 en sortie mais que si je mets une date avec une année de 20 ans supérieure à la date du jour il me change le 20 en 19. si je mets 15/11/2042 en entrée j'ai 15/11/2042 en sortie, si je mets 16/11/2042 en entrée, j'ai 16/11/1942 en sortie.

J'ai trouvé une solution de contournement en mettant le format de date dans Excel en "MM/dd/yyyy", "MM/dd/yyyy" en entrée et "dd/MM/yyyy" en sortie dans le Tmap, mais si quelqu'un à une explication je suis preneur.

Je précise que je suis en version 7.1 de Talend sur un serveur Windows 2012 mais que sur mon PC j'ai la même version de Talend et de JVM et que ce problème ne se pose pas.

Merci,