Bonjour, je suis débutant en javascript et j'essaie de comprendre le fonctionnement des prototypes.
J'ai compris que lorsqu’on essaie d’accéder à un membre d’un objet, JavaScript va d’abord chercher ce membre au sein de l’objet.
S’il n’est pas trouvé, alors le membre va être cherché au sein de la propriété __proto__ de l’objet dont le contenu est égal à celui de la propriété prototype du constructeur qui a servi à créer l’objet.
Si le membre est trouvé dans la propriété __proto__ de l’objet (c’est-à-dire s’il a été défini dans la propriété prototype du constructeur), alors il est utilisé.
Si ce n’est pas le cas, alors on va aller chercher dans la propriété __proto__ dont dispose également le constructeur et qui va être égale au prototype du constructeur du constructeur.
J'ai le code suivant :
Dans la console, j'ai remarqué que Ligne.__proto__.__proto__ est égal à Ligne.prototype.__proto__
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 function Ligne(longueur){ this.longueur = longueur; }
Cela voudrait dire que l'objet __proto__ dans Ligne.__proto__ se transmet depuis la racine tout au long du processus de prototypage ?
Merci pour votre aide.
Partager