Bonjour à tous,
Après de nombreuses semaines de tests et essais, je me résous à vous demander de l'aide (j'ai au préalable tester la recherche du forum, sans succès).

Tout d'abord l'objet de mon programme php interfacé avec un bdd mysql :
- sur notre forum, un petit outil permet aux utilisateurs de télécharger leurs photos dans les sujets de discussion, sans utiliser un hébergeur distant. chaque photo est téléchargée dans un répertoire Upload. Tout marche bien sauf qu'à la longue, le répertoire qui contient les images téléchargées contient plus de 3000 images "orphelines" CAD non utilisées sur le forum donc non enregistrées dans la bdd des sujets de conversation.

- je développe donc un outil qui permet d'extraire de la BDD les publications qui contiennent des photos identifiables sous le format CPHxxxxxxx.extension (elles sont formatées ainsi après le téléchargement) dans le but des les comparer ensuite au répertoire UPLOAD et supprimer ensuite les orphelines. Mais je n'en suis pas encore là. Pour l'instant, l'extraction des textes qui contiennent des photos marche très bien, j'affiche mon array correctement, sauf qu'actuellement il affiche le texte complet d'une discussion. Je voudrais le "nettoyer" et extraire uniquement le texte qui contient CPHxxxxxxx.jpg en utilisant preg_match('/^CPH[0-9]+./i'. Mais là je bloque depuis des semaines, rien ne fonctionne.

EXTRACTION ET TRI
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
$tablobdd  = mysql_query("SELECT post_text FROM `phpbb_posts` WHERE `post_text` LIKE '%CPH%'");
mysql_close();

while ($row = mysql_fetch_array($tablobdd, MYSQL_NUM)) {
preg_match_all('/cph[0-9]+./i', $row[0] ,$matches);
printf("%s <br><br>", $matches);
}
mysql_free_result($tablobdd);
Mais que faire ensuite après la fonction (s'il en faut une) ? une boucle j'imagine qui pour chaque ligne de $tablobdd utilise la fonction triage pour n'afficher que la partie CPHxxxxxxxx ?
Merci d'avance pour votre éclairage.