Bonjour à tous,
Encore nouveau sur Java, je me heurte au probleme suivant.
J'ai cree un objet "moisDuProgramme" de type "Mois".
Je demande une saisie pour mettre à jour "moisDuProgramme.nomMois".
Ensuite j'applique la methode MiseAJourNumero() à moisDuprogramme.
Si je rentre "juin", je m'attends à ce que moisDuProgramme.numeroMois soit egale à 6, mais il reste à O, la condition (nomMois == "juin") etant valant 0....pourtant "juin" egal "juin" pour moi...
Ca me donne sur la console:
Saisir un mois svp :
juin
le mois est :juin
Passe en B
le numero du mois est :0
Pouvez vous m'aider à y voir plus clair svp
Merci
Voici la class Mois:
et voici la classe MoisMots avec le main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public class Mois { public String nomMois; public int numeroMois; public void MiseAJourNom() { if (nomMois == "juin") { nomMois = "JUIN"; } } public void MiseAJourNumero() { if (nomMois == "juin") { System.out.println("Passe en A"); numeroMois = 6; } else System.out.println("Passe en B"); } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.util.*; import java.text.Normalizer; public class MoisMots { public static void main(String[] args) { // declarer les varaibles Mois moisDuProgramme = new Mois(); String MoisMots = new String(); // creer le scan Scanner scanClavier = new Scanner(System.in); // demander la saisie du mois System.out.println("Saisir un mois svp :"); // enregistrer la saisie moisDuProgramme.nomMois = scanClavier.nextLine(); System.out.println("le mois est :"+moisDuProgramme.nomMois); moisDuProgramme.MiseAJourNumero(); System.out.println("le numero du mois est :"+moisDuProgramme.numeroMois); } }
Partager