Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de modifier légèrement le contenu d'une fonction afin de ne pas avoir à en créer une multitude très similaires (avec seulement un nom de variable ou de liste qui change d'une fonction à l'autre).
En d'autres termes et avec un exemple, j'aimerais définir une fonction A avec des instructions prenant en compte la variable "A" et la liste "liste_A" et ne pas avoir à copier/coller cette fonction afin de créer une autre fonction B avec des instructions similaires mais prenant en compte cette fois-ci la variable "B" et la liste "liste_B" (pas par fainéantise car c'est ce que j'ai fait ne sachant pas faire autrement, mais plutôt pour éviter que le programme soit long et lourd "sans raison"). Et ce ainsi de suite pour toutes les lettres de l'alphabet par exemple.
Voici un exemple bateau auquel j'aimerais appliquer cette option de modifier seulement certains éléments du bloc d'instructions de manière automatique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 def A() : if longueur_liste_A == 0 : print("blabla" + A) else : print("blablabla" + A) def B() : if longueur_liste_B == 0 : print("blabla" + B) else : print("blablabla" + B) # [...] etc. def n() : if longueur_liste_n == 0 : print("blabla" + n) else : print("blablabla" + n)
Partager