Bonjour,
j'ai un souci de serialisation. Je vous explique avec du code ce sera plus simple![]()
j'ai une classe abstraite qui implemente une interface :
une autre classe qui derive de la classe abstraite :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 [Serializable] public abstract class ME : IM { protected string m_name; protected string m_body; public ME() { } public abstract string Body {get;} public string Name { get { return m_name; } } }
Enfin je serialise mon objet de la manière suivante :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 [Serializable] public class MH : ME { string m_bodyH; public MessageHtml() { } public MessageHtml(string name, string bodyH) { m_name = name; m_bodyH = bodyH; } public override string Body { get { return m_bodyH; } } }
Tout compile trés bien. Mais le souci est que je n'arrive pas à obtenir les attributs de la classe abstraite "ME". Je n'ai rien dans le "oWriter" (à part les balises xml).
1
2
3
4
5
6
7 ME myObject = new MH("le nom", "le bodyH"); System.IO.StringWriter oWriter = new System.IO.StringWriter(); XmlSerializer serializer = new XmlSerializer(myObject.GetType()); serializer.Serialize(oWriter, myObject); lblName.Text = oWriter.ToString();
Je debute un peu dans la serialisation et je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à les obtenir.
Merci pour votre aide![]()
Partager