Bonjour à tous,
Je débute en programmation et pour m'entraîner je programme un jeu. Or je rencontre un petit soucis, c'est la raison pour laquelle je viens vers vous.
J'ai transformé mon jeu en programme basique pour vous faciliter la compréhension : j'ai deux lettres a et b auxquelles je voudrais attribuer deux valeurs AU HASARD (présentes dans une liste), telles que a différent de b. Lorsque je demande à l'utilisateur de choisir la lettre a ou b, je voudrais que s'affiche, non pas la lettre, mais la valeur qui lui a été attribuée au début du programme. Voici l'extrait de mon programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 import random valeurs = 100,500 a = random.sample(valeurs,1) b = random.sample(valeurs,1) while a != b: break gamma = input("Choisis la lettre 'a' ou 'b' : ") # le gars choisit la lettre a print("Vous avez gagné ",gamma," euros !")
--> Réponse du programme :
Je voulais ainsi savoir si, au lieu d'afficher la lettre qui a été choisie par l'utilisateur dans input, je pouvais afficher la valeur qui lui a été attribuée au hasard au début du programme, et si oui comment ?Choisis la lettre 'a' ou 'b' : a
Vous avez gagné a euros !
Je vous remercie par avance de vos retours![]()
Partager