Bonjour,
J'ai une idée de programme, que j'ai tout d'abord écrit en HTML, Javascript, AJAX et PHP assez facilement, mais qui doit être lancé dans un navigateur. Les temps de session de la navigation étant limités, je me suis tourné vers Python. J'ai lu les cours sur internet et je continu à apprendre par l'exemple.
Néanmoins je bloque au niveau de la structure de mon programme: J'affiche une grille, je rempli les cases après des requêtes HTTP vers mon serveur de domotique. Quelques cases ont des boutons qui me permettent de faire quelques actions ( passer la case de On à Off ou envoyer des commandes vers mon serveur domotique).
Mes questions se posent au niveau du fonctionnement de mon programme. Les requêtes vers mon serveur et la mise à jour de ma grille doivent se faire toutes les 10 minutes par exemple. Si cette fonction est dans le script principal, est-ce que cela ne va pas nuire au fonctionnement de mes appel par les boutons Si oui, je pensais externaliser cette fonction ( requêtes ) mais alors comment lancer ce second script en fond d'écran au démarrage du principal, et qu'à chaque fin de boucle il envoie les valeurs au script principal qui mettrait à jour la grille.
Si je résume, je démarre un programme qui en démarre un autre. Le programme principal affiche une grille. Le deuxième programme est une boucle infinie qui relève des valeurs toutes les 10 minutes, les envoie au premier. Cet envoie déclenche un "évènement" dans le premier qui alors affiche les valeurs dans la grille.
Si vous pensez que cet structure est bonne, j'aurais certainement besoin d'aide pour la réalisé. Coté interface graphique, requêtes, actions sur les boutons, je me débrouille avec quelques tutos.
Tout ceci en "auditeur libre". Je n'en ferais pas mon métier mais depuis la retraite la programmation m'intéresse.
Cordialement
Partager