Bonjour,
Je cherche à afficher un graphique à partir d'une librairie Chart.js mais lorsque cela arrive je n'ai qu'un texte "Chart.js" qui s'affiche sur la page.
Je n'ai jamais utilisé de php jusqu'à aujourd'hui du coup je suis un peu bloqué malgré les tutos que j'ai trouvé, si quelqu'un pouvait m'indiquer mon erreur ce serait super !
Dans un premier temps voici le code que j'utilise pour le graphique, je l'ai mis dans un fichier .php dans le dossier du site avec index :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <title>Graphique</title> <script src="C:\Users\Tmoli\OneDrive\Bureau\Chart.js"></script> </head> <body> <h1>Chart.js</h1> <canvas id="myChart"></canvas> <script> var ctx = document.getElementById('myChart').getContext('2d'); var chart = new Chart(ctx, { // The type of chart we want to create type: 'bar', // The data for our dataset data: { labels: ['January', 'February', 'March', 'April', 'May', 'June', 'July'], datasets: [{ label: 'Graphique Inventaire', barPercentage: 0.5, barThickness: 6, maxBarThickness: 8, minBarLength: 2, data: [0, 10, 5, 2, 20, 30, 45] }] }, // Configuration options go here options: {} }); </script> </body> </html>
et ensuite pour appeler le contenu du fichier graph.php dans l'endroit que je souhaite :
Sauf que j'obtiens cela au final, est ce que quelqu'un saurait me dire qu'est ce qui bloque ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 function createMaintTab() { $document = file_get_contents("graph.php"); echo "$document"; }
Merci par avance pour votre attention
Partager