Bonjour,
Voici ma situation.
J'ai un l'affichage d'un tableau, avec des colonnes résultants de diverses requêtes.
Une de mes colonnes affiche l'hotel, avec une info qui provient d'une table 'hotels'.
Je souhaite afficher en supplément l'info concernant la catégorie chambre, qui se trouve dans une autre table tarif_hotels.
Ces deux tables ont une colonne commune: code_hotel
Sur l'affichage de mon tableau, la colonne hôtel s'exprime avec une liste déroulante ou apparaît l’hôtel sélectionné.
J'ai deux voies possibles: Rajouter dans cette même liste l'info catégorie chambre si elle existe pour l'hotel sélectionné, dans ce cas j'aurais plusieurs ligne de cet hotel, ou bien crée une deuxieme liste déroulante à coté, et en fonction de l'hotel sélectionné dans la premiere liste, j'ai les choix de catégorie chambre dans la 2e liste déroulante.
Pour le confort de l'utilisateur, ma préférence est d'avoir 2 listes déroulantes.
Voici mes codes existants requetes et liste déroulante:
Requete sur la table hotel:
Liste déroulante choix hotel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 mysqli_select_db($connect, $database_connect); $query_hotels = "SELECT * FROM hotels ORDER BY pays_hotel, ville_hotel, nom_hotel ASC"; $hotels = mysqli_query($connect, $query_hotels) or die(mysqli_error()); // $row_hotels = mysqli_fetch_assoc($hotels); $totalRows_hotels = mysqli_num_rows($hotels);
Merci pour vos conseils et aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <select name="code_hotel"> <?php mysqli_data_seek($hotels,0); while($donneeshotels = mysqli_fetch_array($hotels)) { if ($donneeshotels['code_hotel'] == $donnees['code_hotel']) { $selected = 'selected'; } else { $selected = ''; } ?> <option value="<?php echo $donneeshotels['code_hotel']; ?>"<?php echo $selected; ?>><?php echo $donneeshotels['pays_hotel']; echo " "; echo $donneeshotels['ville_hotel']; echo " "; echo $donneeshotels['nom_hotel']; ?></option> <?php } ?> </select>
Partager