Bonjour
Je bloque sur un menu composer d'un menu type multi-choix (5villes) et de deux type "date":
Je veut pouvoir sélectionner un des éléments du multi-choix et les deux dates et seulement après quand je clique sur "rechercher" que les valeurs choisies soit insérer dans ma base de données.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 index.php !DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <meta charset="UTF-8"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0"> <title>Document</title> </head> <?php require "result.php";?> <body> <h1>formulaire</h1> <form method ="POST" action="bdd.php"> <?php while($row = $stmt->fetch(PDO::FETCH_ASSOC)) : ?> <input type="submit" value= <?php echo htmlspecialchars($row['nom']);?> <?php echo '<br>' ; endwhile; ?> <div> <input type="date" name="datedebut" > <input type="date" name="datefin"> <input type="submit" name="choicedate" value="Rechercher"> </div> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 bdd.php <?php $host = 'localhost'; $dbname = 'booking'; $username = 'root'; $password = ''; try { // se connecter à mysql $pdo = new PDO("mysql:host=$host;dbname=$dbname","$username","$password"); } catch (PDOException $exc) { echo $exc->getMessage(); exit(); } // récupérer les valeurs $villechoice = $_POST['villechoice']; $datedebut = $_POST['datedebut']; $datefin = $_POST['datefin']; // Requête mysql pour insérer des données $sql = "INSERT INTO `reservation`( `debut`, `fin`,`ville`) VALUES (:datedebut, :datefin, :ville )"; $res = $pdo->prepare($sql); $exec = $res->execute(array(":datedebut"=>$datedebut,":datefin"=> $datefin,":ville"=>$villechoice)); // vérifier si la requête d'insertion a réussi if($exec){ echo 'Données insérées'; }else{ echo "Échec de l'opération d'insertion"; } header('location:test.php'); ?>
Partager