Bonjour,
dans ma bdd j'ai 2 tables :
place => id , location_name, latitude, longitude (champs)
place_image => url, place_id (champs)
Dans ma table "place" je vais ajouter des lieux (par exemple Paris) et chaque lieu aura plusieurs images.
Mes url (image) seront dans place_image et je dois pouvoir en ajouter plusieurs en même temps. (par exemple pour Paris je souhaite afficher une image de la tour eiffel et l'arc de trimphe.)
Et pour ce faire on m'a demandé d'utiliser batch pour une insertion multiple, sauf que jusqu'à présent je n'insérait qu'un élément à la fois dans chaque champ donc je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai pu voir qu'en HTML il fallait indiquer des crochet dans le nom des input pour indiquer que l'on souhaite récupérer un tableau (d'image)
Mais dans mon manager je n'ai pas compris comment il faut faire. En cherchant sur internet j'ai pu trouver des p'tites choses mais rien de vraiment explicite (j'utilise MVC)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <label for="url">Ajouter vos URLs : <input type="url" name="image[]" id="image" required></label>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public function addImages($newImage) { $connexion = new Manager(); $db = $connexion->dbConnect(); $addImages = $db->prepare('INSERT INTO place_image (url_img, place_id) VALUES '.implode(',', $addImages)); $addImages->execute(array( "url_img" => $newImage->getUrl(), "place_id" => $newImage->getId() )); return $addImages; }
Ce code n'est sans doute pas correct, j'aimerais qu'on me mette sur la piste . merci d'avance
Partager