Bonjour,
Je cherche à faire démarrer différent Process dans un programme, jusque la ok, mais voici ce que je voudrais faire.
Je fait un traitement (sur une image) que j'ai mis dans une fonction, celle ci reçois des paramètres et retourne un résultat.
Le nombre d'images à traiter est différent à chaque fois, bien sur il est connu au moment de la création des différent Process, je voudrais pouvoir en traiter plusieurs en parallèle (5 en même temps par exemple).
Donc lancer 5 Process en même temps OK, mais comment faire pour en lancer 5, quand un s’arrête en relancer un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que j'ai tout traiter ?
Il se peut que se soit tout con, mais j'ai pas une grande expérience en Python3.
Je ne donne pas mes codes de test, pour ne pas influencer vos réponse :-)
Si j'ai pas été claire ;-)
Ha et si en bonus le Process pouvais envoyer des "info" a celui qu'il l'a lancer pendant le traitement...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 def Ftraitement( arg1, arg2 ) #Fait le traitement voulu ... return resultat def Fatraier( NbImage ) # recupere le non de chaque image a traiter ... # creation du pool 5 Process Ftraitement(image, ...) #Temps qu'il y a des image a traiter #Si un Process se termine #Traiter son résultat #Relancer un nouveau Process Ftraitement(image, ...)
Merci
Stéphane
Partager